Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour en Auvergne
8 avril 2009

Bon courage ...,

"Bon courage !" : c'est l'expression que j'ai le plus entendu en Auvergne. Au début ça m'a un peu fait peur, et puis on s'y fait. Ma première fois c'était chez le Kiné, en sortant la Kiné me lance un "au revoir et bon courage !", je me suis dit qu'ils étaient vraiment sympas par ici et qu'ils prenaient soin de leurs patients jusqu'au bout...

C'est quand je suis allé chez la boulangère (note pour JB : pas mal la boulangère !) et qu'elle aussi m'a dit "bon courage" avant de sortir, que je me suis posé des questions. Qu'est-ce qu'il a son pain ? Est-il vraiment bon ? Qu'ont-ils mis dans la farine ? Vais-je me casser une dent en l'entamant ? Enfin autant de questions sans réponses !

C'est quand même assez surprenant, pas de la part de ma Kiné ou du pharmacien, mais de la monitrice auto-école, de la buraliste ou encore du garagiste qui est venu enlevé ma Panda (snif!) pour savoir pourquoi elle démarre plus, et bien c'est pas banal !

Alors je me suis posé des questions :

- est-ce que les auvergnats sont tous des feignants à tel point que chaque mouvement soit un calvaire ?

- est-qu'ils font partie d'une secte étrange qui leur donnerait la vision de MON avenir ?

- est-ce qu'ils se sont tous liés afin de ME faire du mal ?

Je n'ai, à ce jour, pas trouvé de réponses, mais ça commence à me les briser menu. Putain mais c'est bon là, je vais pas faire le tour du monde à ski, je pars pas à l'autre bout de la terre, je vais pas soulever tous les volcans pour trouver la source, je n'ai pas un escalier de trois Km de long à grimper pour atteindre mon appartement. Tout va bien, j'ai rien de cassé, je ne suis pas stressé, je n'ai pas de longue journée de labeur (on revient encore à JB !) qui m'attend, j'ai pas de gros efforts à faire avant d'être peinard chez moi.

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour en Auvergne
Publicité
Retour en Auvergne
Archives
Newsletter
Publicité